Token_S
STC ( Spuro token Crypto) : STF/STNF : Spuro Token Fongible et Non Fongible
En droit français, l’article 85 de la loi Pacte (« croissance et transformation des entreprises ») donne une définition des jetons. Il s’agit de « tout bien incorporel représentant, sous forme numérique, un ou plusieurs droits, pouvant être émis, inscrits, conservés ou transférés au moyen [d’une blockchain] permettant d’identifier […] le propriétaire dudit bien ».
Norme SRC 32 : Gestion des TokenS
il définit des fonctions et des événements qu’un token doit gérer pour être qualifié d’SRC32 : (Spuro Request for Comments) Il ne s’agit pas d’un code précis ou d’un produit. Chacun peut créer son propre code de token SRC32 tant que celui-ci respecte les fonctions standard et leur comportement
Cette standardisation a permis le développement rapide d’un très large écosystème de tokens sur la blockchain SLS :SpuroLedger Sharing
Chaque Jeton est un fichier, composé d’un numéro de série et de données d’authentification. Les données d’authentification sont déchiquetées plutôt que chiffrées et distribuées sur le ledger . Cette méthode est totalement sécurisée.
Les jetons STC peuvent s'utiliser avec la monnaie fiat ou cryptomonnaie.
Le propriétaire du fichier possède les données d’authentification et peut contrôler la pièce. Lorsque la propriété est transférée, le nouveau propriétaire modifie ces données pour garantir un accès exclusif et continu.
|
Nous avons fait le choix de ne pas mettre de cryptomonnaie dans notre technologie, pour créer un modèle vertueux ou l’usage de la technologie reste une force pour le réseau et non une sanction pour celui-ci. La cryptomonnaie n’est pas une obligation pour faire fonctionner une technologie de blockchain
Spuro s’est fixé comme objectif le développement Notre métier consiste à fournir des outils de développement Spuro entend en outre poursuivre la production |
||
. |
Spuro c'est Quoi ? | |
|
|
SBP « Spuro Blockchain Platform » est portefeuille de projets de "Blockchain/DLT " source libre créée par la société Spuro en 2015 en vue de déployer les technologies blockchain intersectorielles..
Spuro comprend actuellement des fonctionnalités majeures :
- Spuro Ledger
- Spuro Edgeledger
- Spuro Explorer
- Spuro Electronique signature
- Spuro Validateur/auditor
- Spuro Voting
- Spuro API
- Spuro SmartContract
- Spuro Dapps
- Spuro Token
Caractéristiques des projets blockchain Spuro
Les projets Spuro se font sur un réseau privé sur ce que l’on appelle des « permissioned blockchains ». L’adhésion au réseau est donc contrôlée, et les membres peuvent avoir besoin d’une autorisation supplémentaire pour certaines actions sensibles.
Contrairement aux blockchains publiques, où l’ensemble des transactions sont transparentes et accessibles à tous, les transactions sur Spuro sont confidentielles et ne sont visibles que par les participants impliqués.
Spuro n’utilise aucune cryptomonnaie. Il est en revanche possible d’y développer des smart Contracts et des Tokens
Spuro comporte différents Framework de DLT ayant chacun un consensus différent :
La flexibilité, atout de SBP
Spuro est particulièrement appréciée par les entreprises pour sa flexibilité. Précisément, l’architecture Spuro ne réclame pas des compétences particulières. Dans un projet Spuro, le moteur des smart Contracts, est un composant système à part entière chaque nœud gère toutes les connexions du réseau avec les autres nœuds.
Spuro permet de choisir un consensus personnalisé et adapté au projet, atout indiscutable pour une DLT d’entreprise. Très complète, elle a fait l’objet de nombreux POC (proof of concept) au sein de grandes enseignes pour commencer à tester son potentiel.
Robuste et sécurisé, Spuro peut répondre à tout type de métiers et son adaptabilité est une qualité majeure. Spuro reste aujourd’hui l’un des choix privilégiés pour les entreprises souhaitant profiter des technologies de registres distribués sans rendre publiques leurs données.